les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toulalan en accéléré

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Toulalan en accéléré Empty
MessageSujet: Toulalan en accéléré   Toulalan en accéléré EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:11

Toulalan en accéléré Toulalanespoirsmaxyd7

A tout juste 23 ans, Jérémy Toulalan s'affirme comme un des futurs grands joueurs français. Arrivé à Lyon à l'intersaison, le milieu de terrain a connu ces trois derniers mois une progression fulgurante qui en fait aujourd'hui non seulement un titulaire à l'OL mais aussi un postulant très crédible pour une place dans l'entrejeu de l'équipe de France. Dimanche, sur la lancée de ses récentes performances de haute volée, il devrait être aligné par Gérard Houllier face à Marseille.

Toulalan a pris de l'envergure.Il a tout d'un grand. On le savait depuis plusieurs saisons quand il était devenu le pilier du FC Nantes, son club formateur d'où sont sortis avant lui Didier Deschamps ou Claude Makelele sur les traces desquels il semble marcher. Depuis son arrivée à Lyon, le Nantais de souche a en effet pris une nouvelle envergure. Ainsi, après quelques matches hésitants sous ses nouvelles couleurs en début de saison, il s'est rapidement imposé comme titulaire à la récupération là où le départ de Mahamadou Diarra aurait dû laisser un grand vide. Ce vide qu'Alou Diarra, en provenance de Lens, aurait dû combler, c'est bien Toulalan qui l'occupe aujourd'hui avec une aisance déconcertante.

"Il s'est adapté à une vitesse folle", reconnaît Gérard Houllier, visiblement surpris. Conséquence logique de cette adaptation, le néo-Lyonnais a honoré sa première sélection en équipe de France face aux îles Feroé la semaine dernière. Encore une fois aux dépens de son coéquipier Alou Diarra, pourtant finaliste de la dernière Coupe du monde. Et encore une fois, Toulalan n'a pas mis longtemps à trouver sa place au côté de Patrick Vieira et se montrant non seulement impeccable dans ses tâches défensives mais également précieux dans sa capacité à orienter le jeu vers l'avant.

Se fondre dans le groupe

Cette ascension à la vitesse grand V aurait pu faire dérailler n'importe qui mais Toulalan a la tête bien faite. Pas de quoi donc faire gonfler les chevilles d'un garçon au tempérament aussi réservé et modeste dans la vie qu'il sait être agressif sur un terrain. Interrogé sur la place qu'il occupe désormais à Lyon, il refuse de se mettre en avant : "C'est facile d'entrer dans une équipe qui va bien. A Lyon, on essaie d'être le plus performant possible pour gagner tous les matches qu'on joue. Dans ce club, la concurrence est saine et c'est facile de jouer avec des footballeurs talentueux. Je suis arrivé à Lyon pour progresser et je pense que c'est le cas. Je suis plus concentré et tactiquement, je m'éparpille moins. Ma volonté est d'être le plus efficace possible. Jouer à Lyon, c'est un grand plaisir. Dans ce club, tout le monde a quelque chose à faire. Personne n'est en place et c'est pour ça qu'on est motivé..."

Cette progression, saluée par tous les observateurs, n'a pas échappé à ses partenaires. "Si on l'a fait venir à Lyon, c'est parce qu'il est un grand joueur. C'est un guerrier. Il prouve à chaque match qu'il a du coffre, la technique et l'intelligence de jeu", dit ainsi de lui Grégory Coupet, toujours convalescent et qui sera suppléé au vélodrome par Rémy Vercoutre.

Devenu une pièce maîtresse du dispositif lyonnais, Jérémy Toulalan sait qu'il aura un rôle majeur à jouer dimanche et entend apporter tout son talent dans une confrontation qui s'annonce chaude à Marseille. Loin de se laisser emporter par le contexte, le néo-international, qui s'estime toujours en phase d'intégration chez les quintuples champions de France a d'ores et déjà sa ligne de conduite en tête : "Je me concentre uniquement sur mon rôle, puis lorsque j'ai le ballon, je tente de faire une passe courte à l'un de mes coéquipiers.". Encore une façon de ne pas attirer l'attention sur lui et de se fondre dans le groupe lyonnais. Une méthode qui lui réussit plutôt bien...

Par FABRICE VOISIN - De Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Toulalan en accéléré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulalan soutient Nantes
» Toulalan: "Que du bonheur !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser