les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lionel Charbonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Lionel Charbonnier Empty
MessageSujet: Lionel Charbonnier   Lionel Charbonnier EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:18

"Un souvenir extraordinaire"

Champion du Monde en 1998, Lionel Charbonnier a raccroché les crampons depuis quelques années déjà. Ce mercredi, il sera au Stade de France pour l'hommage réservé aux vainqueurs de 98 et de 2000. Il revient également sur sa nouvelle vie d'entraîneur.

Lionel, cette Coupe du Monde 98, est-ce votre plus beau souvenir en tant que footballeur ?

"Cela fait partie des grands moments de ma carrière. Collectivement, cela reste un souvenir extraordinaire. Après, individuellement, le fait de ne pas avoir joué entraîne forcément un peu de déception. Mais parmi les autres moments forts que j'ai vécu sur les pelouses, il y a aussi le doublé Coupe de France/Championnat avec l'AJ Auxerre, en 1996. Sans oublier le fait que j'ai fait partie du classement des dix meilleurs gardiens mondiaux, une grande fierté pour moi."

Qu'est-ce que ce Mondial a changé pour vous ?

"Pas énormément de choses. En ce qui me concerne, je crois, ou en tout cas j'espère, être resté le même. Je dirais plutôt que c'est le regard des gens qui a changé. Même professionnellement, je n'ai pas eu l'impression, à l'époque, de changer de statut. Par contre, c'est vrai que ce titre a permis aux Bleus de 98 d'avoir davantage de reconnaissance par rapport à nos propres pairs, et aussi par rapport à la Fédération."

Avez-vous gardé contact avec les autres Champions du Monde ? Qu'est-ce que cela va vous faire de les retrouver ce mercredi ?

"On n'attend pas ce genre d'événement pour se revoir. En ce qui me concerne j'ai gardé contact avec certains joueurs de l'époque, notamment Laurent Blanc et Alain Boghossian. On parle de tout entre nous, sauf de football ! C'est très sympa que cet hommage soit fait, même si ce n'est que maintenant. Ce sera un bon moment à passer entre Champions du Monde."

Comment se passe votre reconversion en tant qu'entraîneur ?

"Plutôt bien. Après avoir passé mes diplômes, j'ai voulu aider deux clubs amateurs qui me tenaient à coeur : Poitiers, la ville où je suis né, et Sens. Ma première expérience avec les Poitevins a été plutôt positive, puisque nous avons connu deux montées successives. Avec Sens, pour l'instant cela se passe bien, les joueurs adhèrent au projet. Mais à terme j'aimerais beaucoup pouvoir entraîner un club de haut niveau."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Lionel Charbonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser