les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diables Rouges : Adieu l’Euro

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Diables Rouges : Adieu l’Euro Empty
MessageSujet: Diables Rouges : Adieu l’Euro   Diables Rouges : Adieu l’Euro EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:37

Les Diables Rouges peuvent tirer une croix sur l’Euro 2008 après leur nouvelle défaite. Mercredi soir face à la Pologne, les Diables Rouges ont été incapables de bousculer leurs hôtes. Résultat une nouvelle défaite synonyme d’élimination virtuelle de la compétition.

Blessé au doigt depuis le début de semaine, Stijn Stijnen était finalement apte à tenir sa place entre les perches des Diables. Privé de Kompany, Vandereycken a fait confiance au duo Van Buyten-Léonard dans l'axe défensif, épaulé par Vermaelen et Hoefkens sur les flancs. Dans l'entrejeu, Vanden Borre était préféré à Mudingayi tandis qu'en attaque Kevin Vandenbergh avait la préséance sur Pieroni.

Le premier quart d'heure fut équilibré, le jeu se cantonnant dans le milieu de terrain. A la 19-ème minute cependant, sur la première réelle action offensive de la rencontre, Radoslaw Matusiak profita d'une erreur de Daniel Van Buyten pour se présenter seul face à Stijnen. Fixant parfaitement le gardien belge, il ouvrit le score et permit aux 12.000 supporters polonais présents dans le stade d'exulter: 0-1.

A la 23-ème, Vermaelen, sur une passe en retrait de Vandenbergh, tenta un tir des 25 mètres qui n'inquiéta nullement Boruc. Les Polonais monopolisaient bien le ballon et se créèrent même encore quelques occasions franches, notamment à la 36-ème, via un excellent Smolarek, où seul face à Stijnen, l'attaquant du Borussia Dortmund manqua complètement la cible.

Vandereycken modifia quelque peu ses batteries à la pause en incluant un 3-ème attaquant, Stein Huysegems, à la place de Vanden Borre. Le profil de la rencontre ne changea pourtant guère: la possession de balle restait polonaise. Tactiquement et techniquement, les Diables ne parvenaient pas à déstabiliser une défense polonaise qui gérait calmement la deuxième période.

Malgré leurs bonnes intentions, les troupes de René Vandereycken ne se procurèrent que très peu d'opportunités (un seul tir cadré en 90 minutes !) devant le but de Boruc, Stijnen sauvant même la balle de 0-2 à la 88-ème minute, au prix d'un beau réflexe. Score final: 0-1.

Pour les Diables Rouges, le prochain match s'avère d'ores et déjà crucial. Une défaite en mars prochain au Portugal signifierait en effet l'élimination…

Groupe A : les résultats de mercredi

Finlande - Arménie 1-0
Belgique - Pologne 0-1
Portugal - Kazakhstan 3-0


1. Finlande 11 5 3 2 0 7 2 +5
2. Serbie 10 4 3 1 0 6 1 +5
3. Pologne 10 5 3 1 1 6 5 +1
4. Belgique 7 5 2 1 2 4 2 +2
5. Portugal 4 3 1 1 1 5 3 +2
6. Kazakhstan 2 4 0 2 2 1 4 -3
7. Arménie 1 4 0 1 3 0 5 -5
8. Azerbaïdjan 1 4 0 1 3 1 8 -7


Prochaine journée 24/03/87

Portugal - Belgique
Pologne - Azerbaïdjan
Kazakhstan - Serbie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Diables Rouges : Adieu l’Euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diables rouges
» Belgique : les Diables Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: Les différentes équipes :: Belgique : les Diables Rouges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser