les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Wenger commence à me fatiguer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:57

Interrogé jeudi sur les récentes attaques d'Arsène Wenger à son encontre concernant le cas Thierry Henry lors de la conférence de presse qu'il donnait à Paris pour annoncer sa liste de 23 joueurs retenus pour le match face à la Lituanie le 24 mars dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008, Raymond Domenech s'est montré très virulent envers l'entraîneur d'Arsenal. "Je crois qu'il est temps de régler cette affaire une bonne fois pour toutes. Monsieur Wenger commence à me fatiguer. Et il n'y a pas que moi qui le pense. Il doit arrêter de croire qu'il a la science infuse. Quand il dit que Thierry Henry s'est blessé au mois de mars avec son club parce qu'il a joué avec l'équipe de France en août, j'ai beaucoup de mal à le suivre. Je suis fatigué de ces attaques absurdes. Il ferait mieux de regarder vraiment les problèmes de ses joueurs et ne pas toujours croire que ce qui arrive est de la faute des autres."
C'est ce qu'on appelle un joli tacle de l'ancien défenseur, aujourd'hui sélectionneur, auquel Arsène Wenger devrait réagir assez vite.

On n'en doute pas Shocked
Nous connaissons l'amour que ces deux-là se portent

"Wenger commence à me fatiguer" Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:58

Pour une fois Domenech a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:01

Wenger veux garder Henry juste pour lui à 100% ... c'est vrai qu'il est fatiguant "Wenger commence à me fatiguer" Bon_sang
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:05

Je ne crois pas. Dire que c'est de la faute de Domenech que le joueur soit blessé parce qu'il l'a appelé au mois d'Août, c'est totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:12

Ce que je veux dire c'est qu'Henry n'aurait pas fait le Mondial, il ne serait peut-être pas autant blessé cette année et Wenger ne pourrait s'en prendre qu'au joueur ou à lui-même ....

De toute façon dès la fin du Mondial Wenger a cherché des puces à Raymond Shocked

Henry est International point
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:14

Même le joueur veut jouer en EDF. Wenger fait avec comme les autres entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:42

On ne parle que de ça sur RTL ce soir Rolling Eyes

Domenech: "Wenger me fatigue"

Si la liste des 23 joueurs appelés à défier la Lituanie, le 24 mars, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2008, constituait jeudi le plat principal de la conférence de presse de Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus a consacré une bonne partie de son intervention à Arsène Wenger. Et Domenech n'a pas pris de gants, c'est le moins que l'on puisse dire, pour répondre au manager d'Arsenal qui a fortement critiqué le staff des Bleus, responsable selon lui, de la fin de saison précoce de Thierry Henry.

Domenech n'a pas joué les diplomates.Arsène Wenger a vivement critiqué mardi le staff des Bleus reprochant notamment une convocation de Thierry Henry après le Mondial (1). Comment réagissez-vous à ces propos ?

Une bonne fois pour toutes, il va falloir régler le problème. monsieur Wenger commence sérieusement à me fatiguer. Et il commence à fatiguer beaucoup de monde. Il ne détient pas la science infuse. Il n'y a pas que lui dans le football qui a le droit d'exister et parler. Et quand il dit que quelqu'un jouant au mois d'août se blesse au mois de mars... Je ne sais pas comment il peut expliquer cela. Ce qu'il oublie de dire, c'est que chaque fois que Thierry Henry a joué avec les Bleus, il a pu jouer derrière avec Arsenal. Contre la Bosnie, soit disant, il n'aurait pas dû jouer, il était fatigué mais monsieur Wenger avait besoin de Thierry Henry pour jouer contre Aston Villa. Après les Féroé, monsieur Wenger avait besoin de lui contre Watford. Après l'Italie, monsieur Wenger avait besoin absolument de Thierry contre Middlesbrough et après l'Argentine, c'était contre Wigan. Après la Grèce, il a disputé 45 minutes contre Newcastle. Soit disant blessé, il ne devait pas jouer contre Hambourg trois jours après. Et il a joué.

Vous semblez réellement remonté...

Pour les gens qui donnent des leçons aux autres, on n'a jamais pris de risques avec un joueur blessé. Je donnerai l'exemple de William Gallas contre l'Ecosse. Alors je suis fatigué de ces attaques, pas spécialement contre moi, car Arsène Wenger depuis longtemps, critique l'équipe de France en permanence. Je rappellerai l'histoire de Roger Lemerre et l'Australie (2), il a critiqué Platini le jour de son élection sur les projets qu'il avait. Il y a un moment où c'est fatiguant. Ce n'est pas parce ce que l'on a des difficultés dans son club que l'on est obligé d'aller voir chez les autres. Je suis fatigué de l'entendre à ce niveau-là. Nous, on a la conscience tranquille, on sait qu'à chaque fois on a fait attention au joueur. On ne s'est jamais permis ce genre de remarque sur les clubs.

Toujours est-il que le problème des cadences infernales subsiste.

Cela pose évidemment encore le problème éternel du calendrier. Mais Puisque Arsène Wenger est bien placé à l'UEFA ou à la Fifa, puisqu'on l'entend de partout sur tout et sur rien même sur le temps qu'il fait, alors qu'il essaie d'organiser un peu mieux les calendriers et les championnats, sachant qu'à la Coupe du monde, il est bien content puisqu'il est consultant pour une chaîne de télévision. Ces grandes compétitions sont nécessaires au foot français. Il faut trouver un juste équilibre entre les deux pour éviter que Thierry Henry soit blessé dans un match de reprise. Il était blessé avant et il se blesse au cours de ce match (face au PSV en 1/8e de finale retour de la Ligue des champions, ndlr). Thierry, je l'ai eu au téléphone. Le plus meurtri c'est lui et il n'a que faire de ces polémiques entre medias interposés. Je le dis depuis deux ans, il y a un réel problème de calendrier notamment pour les équipes qui jouent la Coupe d'Europe. Je ne souhaite qu'une chose: que la blessure de Titi ne soit pas aussi grave et qu'il puisse être là au mois de juin pour la Géorgie et l'Ukraine.

"Un tournant"

Vous évoquiez l'importance de la rencontre contre la Lituanie. Peut-on parler de tournant ?

Oui, un tournant qui peut en appeler d'autres. Ce match aura des incidences pour la suite. Et ce sera la même chose contre la Géorgie et l'Ukraine. On se retrouve un peu dans la même configuration que la qualification au Mondial. Ce n'est pas une finale mais presque. Et je mets volontairement la pression. Dans ce groupe, les adversaires de l'Italie et de la France jouent contre des équipes qui ont quelque chose en plus.

Pourquoi avoir retenu Frédéric Piquionne qui honore sa première sélection dans le groupe France ?

Cela fait un moment qu'on le suit et il constitue un bon complément d'un attaquant et maintenant il marque. Avec la Lituanie, il y avait la possibilité qu'il soit appelé. Maintenant à lui de justifier tout ça, d'être digne et je suis sûr qu'il le sera.

En revanche, pas de David Trezeguet...

Depuis ma prise de fonction, j'ai pris l'habitude de ne pas parler des absents mais plutôt des présents. Je ferai tout de même une exception pour David. Il est dans une période difficile avec la Juventus. Je veux lui laisser le temps de remonter en Serie A, pour qu'il soit mieux dans sa tête, plus concentré. C'est temporaire.

"Le numéro un, c'est Grégory Coupet"

Pour terminer le chapitre des attaquants, Djibril Cissé traverse lui aussi une période délicate avec l'OM. Comment justifiez-vous sa sélection ?

Contre Lyon (1-1, 28e journée de Ligue 1, ndlr), il n'a pas été totalement présent mais il a fait briller Coupet sur une tête et il est passeur décisif sur l'égalisation. Il a besoin de cette confiance si nécessaire à tous les attaquants. C'est un petit coupe de pouce, on lui montre qu'on croît encore en lui.

Votre liste comprend deux gardiens. Avez-vous hésité à en retenir un troisième, en l'occurrence Fabien Barthez ?
Je le répète encore, la porte reste ouverte à tous. Ce sont les performances qui décident et pour l'instant, sans faire injure à Fabien, le numéro un, c'est Grégory Coupet et le numéro deux, Mickaël Landreau.

Il n'y avait pas vraiment de nouveauté contre l'Argentine en amical, alors que le contexte amical s'y prêtait plus, en revanche, on remarque dans ces 23, quatre ou cinq joueurs (voir par ailleurs) qui vont découvrir le très haut niveau. N'est-ce pas paradoxal ?

Non. Je ne voudrais pas rater le coche avec des joueurs qui ont le niveau et qui ne disposeraient pas de cette opportunité. Ce ne sont pas de faire-valoir. On ne va pas me faire le reproche de faire venir du neuf alors qu'avant on m'avait reproché de garder les vieux.


(1): A propos de la blessure qui met fin à la saison de Thierry Henry, le manager ‘Arsenal estime qu'il n'est pas responsable de ça car je pense que Thierry Henry a été mal encadré par l'équipe de France... La finale de la Coupe du monde a eu lieu le 9 juillet et je lui ai donné un congé jusqu'au 4 août. Ensuite, il est revenu et nous l'avons préparé. Je l'ai dispensé du match de qualification pour la Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb. Mais ils l'ont rappelé dès le 16 août - moins de 14 jours après son retour d'Allemagne - et il l'ont fait jouer tout le match contre la Bosnie

(2): Il avait été reproché au sélectionneur de l'époque de disputer un match amical en Australie, jugé inutile compte tenu de la longue durée du voyage, donc des risques de fatigue (11 novembre 2001).

Propos recueillis par ALEXANDRE SARKISSIAN -De Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:55

Tout ça c'est de l'enfantillage
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:57

Domenech fustige encore Wenger

Interrogés sur le plateau de Téléfoot, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech et l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, ont tour à tour maintenu leurs attaques respectives au sujet de la blessure de Thierry Henry.

Tandis que Wenger reproche toujours à Domenech un manque de "communication" et donc de "collaboration", le sélectionneur des Bleus a déclaré pour sa part : "Si le ridicule tuait, Arsène Wenger serait mort depuis longtemps ". La hache de guerre est loin d'être enterrée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:40

C'est pas fait pour arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
dimi59

dimi59


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: psg et Lille
joueur préféré 1: thuram
joueur préféré 2: Buffon

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:30

Il vont se foutre sur la tronche si sa continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:42

Verbalement c'est déjà fait, attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:05

Tu penses bien que ça amuse les journalistes "Wenger commence à me fatiguer" Mdr il suffit de titiller un peu Raymond et ça repart lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:27

Au lieu d'apaiser les tensions, ils en remettent une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:15

C'est le but ... ça fait parler ... ça fait vendre "Wenger commence à me fatiguer" Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:31

Eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wenger commence à me fatiguer" Empty
MessageSujet: Re: "Wenger commence à me fatiguer"   "Wenger commence à me fatiguer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wenger commence à me fatiguer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wenger doit s'expliquer
» Ecosse France : "Remettre le bleu de chauffe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France :: Le staff qui encadre l'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser