les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cousin veut quitter la famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Cousin veut quitter la famille Empty
MessageSujet: Cousin veut quitter la famille   Cousin veut quitter la famille EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:01

Cousin veut quitter la famille Lenscousin051106yn1


Déçu de son temps de jeu et mal à l’aise dans le collectif mis en place par Francis Gillot, Daniel Cousin veut quitter Lens. Le buteur gabonais évoque même une saison de trop du côté de Bollaert.

Dans sa tête, le divorce est déjà consommé. Et dans ses mots, le doute n’est même pas permis. Sous contrat au RC Lens jusqu’en juin 2009, Daniel Cousin a clairement annoncé son désir de quitter le Racing à la fin de la saison. « Ça fait un petit moment déjà que j’ai cette envie, explique l’attaquant gabonais dans les colonnes de But! Lens. J’ai déjà failli partir au mois de janvier. Ça ne s’est pas fait mais j’espère que ça se fera au mois de juin. » Le meilleur buteur lensois du dernier exercice va même encore plus loin. « Je pense que j’ai fait la saison de trop. Je n’aurais pas dû rester ici. »

Pour expliquer un tel malaise, l’ancien Manceau évoque un temps de jeu réduit mais également des difficultés à se fondre dans la formation de Francis Gillot. « Les années précédentes, je sentais toujours quelques chose se passer, lance le joueur. J’étais bien. J’enchaînais pas mal de bonnes performances. Mais cette année, je n’ai jamais ressenti ça. J’ai même déjà eu l’impression de m’ennuyer et que cette équipe n’était pas faite pour moi. » Les récents départs de joueurs importants ont d’ailleurs accentué ce fossé entre Cousin et le reste du groupe. « Il y a eu celui de Jérôme Leroy mais aussi ceux d’Alou Diarra, Olivier Thomert et Jussiê. Cette année, une page s’est tournée et je n’ai plus la tête à Lens. »

Un départ à l’étranger

Preuve à l’appui, la possible qualification pour la Ligue des Champions ne suffit pas à motiver le Gabonais. « Est-ce d’autant plus important de qualifier Lens en C1 que le club n’a jamais participé à cette compétition ? Non car je ne me vois plus ici l’année prochaine. » Avant de rectifier un peu le tir : « J’aimerais partir mais cela ne m’empêche pas de souhaiter que le groupe se qualifie pour la Ligue des Champions. J’appartiens toujours au RCL et je me dois d’être professionnel jusqu’au bout. Ensuite, dès que ça sera fini, on passera à autre chose. »

Plus concrètement, Daniel Cousin aimerait découvrir un nouvel horizon, un nouveau championnat. « J’ai eu des contacts en Angleterre et en Espagne, avoue l’attaquant. On me parle aussi de Nancy mais même si je respecte beaucoup ce club, je ne pense pas que ce soit le moment. Je crois que j’arrive à un âge (ndlr : 30 ans) où il faut que je découvre autre chose. J’ai envie de goûter à l’étranger en fait. J’ai beaucoup de copains qui y sont et je veux tenter ma chance. Mais je ne veux pas partir à l’étranger pour le simple plaisir de quitter la France. Je veux trouver un bon club et prendre du plaisir. » Chose visiblement désormais impossible du côté de Bollaert. Un vrai divorce…


sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

Cousin veut quitter la famille Empty
MessageSujet: Re: Cousin veut quitter la famille   Cousin veut quitter la famille EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:05

il s'en passe des choses dans nos clubs.
Revenir en haut Aller en bas
dimi59

dimi59


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: psg et Lille
joueur préféré 1: thuram
joueur préféré 2: Buffon

Cousin veut quitter la famille Empty
MessageSujet: Re: Cousin veut quitter la famille   Cousin veut quitter la famille EmptySam 24 Mar 2007 - 9:58

oula il a vraiment décider de partir lol mais ou ??? il est plutot pour un départ a l'étranger pourquoi pas ??? l'année derniere il etait pas mauvais il as plutot réussié dailleur
Revenir en haut Aller en bas
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel


Nombre de messages : 6895
Age : 74
Localisation : Louvres 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

Cousin veut quitter la famille Empty
MessageSujet: Re: Cousin veut quitter la famille   Cousin veut quitter la famille EmptySam 24 Mar 2007 - 10:45

Il est à un tournant de sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cousin veut quitter la famille Empty
MessageSujet: Re: Cousin veut quitter la famille   Cousin veut quitter la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cousin veut quitter la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valbuena veut plus de temps de jeu ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: Archives :: La ligue 1 : saison 2006 - 2007 :: Fans de ... vos équipes préférées : la Ligue 1 :: Lens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser