les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nicolas SEUBE : " On sait de quoi on est capable ! &quo

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Nicolas SEUBE : " On sait de quoi on est capable ! &quo Empty
MessageSujet: Nicolas SEUBE : " On sait de quoi on est capable ! &quo   Nicolas SEUBE : " On sait de quoi on est capable ! &quo EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:12

A vingt sept ans, Nicolas Seube entame sa septième avant saison au club. Il revient pour nous sur les différentes échéances à venir. A la fois serein et détendu le capitaine caennais ne cache pas non plus qu’il a « des fourmis dans les jambes ». Interview.


Nicolas Seube, une nouvelle saison se profile, et le travail foncier va bientôt commencer ! Pas trop difficile de se remettre dans le bain ?

En fait, plus les années passent plus on prend de plaisir à faire les préparations. Mine de rien, la fin approche à grand pas pour nous les anciens ! J’avais tout simplement hâte de retrouver les gazons. Quand on voit les gens qui travaillent tous les jours et qui n’ont pas forcément l’occasion de faire ce qu’ils aiment, il faut en profiter au maximum. Au final, même si la préparation reste un mois de travail difficile, notre métier reste quand même très passionnant. Et puis, chaque année il y a quelque chose à découvrir.

Est-ce que la coupure liée à la trêve estivale se ressent dans les organismes ?

Il y a forcément un manque physique lié à la coupure. Je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de faire beaucoup de footings pendant les vacances. J’en ai tout de même profité pour faire un peu de volley, de tennis et de la piscine, des activités somme toute assez courantes. De toute manière, on sait que la préparation de Jean-Marc Branger (préparateur physique) est bien gérée. C’est fait, et même bien fait pour que l’on soit au top le 4 août …

… avec des nouveaux visages, est-ce que ça va changer la donne dans le groupe ?

Changer ? Je ne pense pas. L’ossature de l’équipe a été conservée, les nouveaux vont s’adapter et se fonder naturellement dans l’équipe. Je ne me fais pas de soucis, c’est un groupe qui vit bien ensemble et qui, je l’espère, avancera bien ensemble. Il y a plein de bonnes choses à venir pour nous et pour le club.

Auras-tu le capitanat la saison prochaine ?

Cette question reste secondaire, le principale c’est de faire une grosse saison en essayant d’accrocher le maintien. Après, c’est le coach qui décidera, je me tiens prêt s'il a besoin de moi pour jouer ce rôle.

La saison a-t-elle dès maintenant commencée dans les têtes ?

Elle commencera réellement pour nous le 4 août. Tout d’abord, il va y avoir un gros mois de préparation. Lors du dernier match amical, on va voir le visage de l’équipe se dessiner.

Avec quel objectif pour cette saison ?

Le maintien ! On ne va pas s’enflammer non plus ! On sait de quoi on est capable, que ça va être difficile et que la saison se jouera sûrement au finish. L’objectif du club c’est le maintien mais si on a la chance de faire un gros championnat pourquoi pas rêver d’autre chose…

Par Alexandre LUCAS - site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Nicolas SEUBE : " On sait de quoi on est capable ! &quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anelka Nicolas
» Nicolas Sarkozy encense l'OL
» A quoi joue Le Guen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: Saison 2007-2008 ligue 1 et ligue 2 :: Ligue 1 :: Caen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser