les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Retrouver nos valeurs de combattants"

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Retrouver nos valeurs de combattants" Empty
MessageSujet: "Retrouver nos valeurs de combattants"   "Retrouver nos valeurs de combattants" EmptyDim 8 Oct 2006 - 5:48

Après deux succès en deux matches lors des éliminatoires de l'Euro 2008, l'Equipe de France a connu ce samedi en Ecosse son premier revers.

"Retrouver nos valeurs de combattants" C2728fb008


Les joueurs de Raymond Domenech se sont en effet inclinés 1-0 sur la pelouse de l'Hampden Park. Le sélectionneur national livre une première analyse de cette défaite, avant la réception des Iles Féroé.
"Je suis déçu car nous avions la possibilité de faire mieux. Cela va me donner de l'énergie pour réagir, pour la suite. On sait que cela va être dur, il faut retrouver cette agressivité qui a manqué dans le jeu, car on était dans le jeu, mais pas dans le résultat. On s'attendait à cela de la part des Ecossais, à ce qu'ils sont capables de faire.

Cela remet les choses en place. Je luttais contre l'euphorie ambiante. Je le confirme, ce groupe B est très très difficile. On pensait que les favoris seraient les équipes qui étaient au Mondial (France, Italie, Ukraine) mais l'Ecosse se pose en équipe qui va en faire souffrir d'autres et qui va poser des problèmes dans la course à la qualification. Je sais maintenant ce que l'Equipe de France peut faire ou non. Jouer pour jouer ne suffit pas. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Avoir battu l'Italie (3-1 le 6 septembre), cela ne veut pas dire qu'on est Champions du Monde.

Il faut retrouver toutes nos valeurs de combattants. On n'a pas marqué de but, l'adversaire en a marqué un. Tant qu'on n'a pas marqué, on ne fait pas la différence. On est à la merci d'un coup franc ou d'un corner ou d'un contre. C'est ce qui s'est passé. On a débordé, on a cherché sur le côté, mais on n'est pas passé. On était là dans les idées, oui, mais on ne l'a pas fait assez vite. On avait en face un bloc compact, avec des joueurs nombreux.

On avait envisagé des possibilités, mais il faut du monde pour centrer, frapper, être à la retombée du ballon, et il faut plus de réussite, ou de conviction, appelez cela comme vous voulez. Ils nous ont laissé le ballon, on l'a pris, mais on ne l'a pas pris comme je l'avais espéré et on n'a pas pris les possibilités quand leur bloc n'était plus assez stabilisé. On a eu des débordements côté droit, côté gauche. Ce n'est pas en mettant plus de monde dans la surface, ce qui compte c'est d'amener du mouvement, arriver lancé, et ça, on n'a pas su le faire".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
"Retrouver nos valeurs de combattants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djibril : "Heureux de retrouver les Bleus"
» Ecosse France : "Remettre le bleu de chauffe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France :: Le staff qui encadre l'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser