les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Des occasions, du spectacle, des buts"

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Des occasions, du spectacle, des buts" Empty
MessageSujet: "Des occasions, du spectacle, des buts"   "Des occasions, du spectacle, des buts" EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:25

"Des occasions, du spectacle, des buts" B607cdcf3e


Sur la pelouse du stade Bonal de Sochaux, l'Equipe de France a signé ce soir un large succès (5-0) aux dépens des Iles Féroé. Découvrez les premières réactions du sélectionneur Raymond Domenech (photo), après cette victoire qui relance les Bleus dans le groupe B des éliminatoires de l'Euro 2008.

Raymond Domenech

"J'aurais été plus heureux si on avait gardé quelques buts pour les Ecossais, parce que c'est un ensemble... Alors ce match est bien, oui, je suis content. Il y a eu des occasions, du spectacle, des buts, en plus tous les attaquants ont marqué. Mais sur le bilan des deux matches, il m'en manque un quand même. Je pense qu'on a retenu la leçon du match de l'Ecosse, sur la manière de jouer contre une équipe regroupée, on a su varier, court ou long, des renversements, ça a été intéressant, c'est le bon côté.

Mais j'aurais préféré qu'on s'en souvienne au premier match. Quant à Trezeguet, c'est le David qu'on connaît, je suis heureux pour lui parce qu'on le voyait souffrir, en difficulté. Mais là il a retrouvé sa réussite et sa qualité devant le but, mais il faut dire à sa décharge qu'il a eu beaucoup plus de centres aujourd'hui, de mouvements devant le but, c'est bien pour un attaquant comme lui".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

"Des occasions, du spectacle, des buts" Empty
MessageSujet: "Le match parfait"   "Des occasions, du spectacle, des buts" EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:28

Pour Patrick Vieira, le capitaine des Bleus, cette nette victoire (5-0) face aux Iles Féroé mercredi soir à Sochaux ressemble à "un match parfait". Retrouvez aussi les déclarations de Lilian Thuram, Julien Escudé, Franck Ribéry, Florent Maouda, Thierry Henry et Jérémy Toulalan.

"Des occasions, du spectacle, des buts" D909c0d5ba


Lilian Thuram

"On a retenu les leçons du match perdu en Ecosse. C'est bien d'avoir gagné à Sochaux. Mais le groupe reste très difficile. Cela nous reste vraiment en travers de la gorge d'avoir perdu en Ecosse. C'est le match qu'il ne fallait pas perdre. Quand on a la chance d'être en Equipe de France, comme nous, on sait aussi réagir quand il le faut."

Franck Ribéry

"On est content. On a respecté cette équipe des Iles Féroé. On a abordé le match très sereinement. Concernant Trezeguet, en Ecosse, cela n'avait pas été facile pour lui. Il y avait toujours neuf joueurs autour de lui. Ca ne peut lui faire que du bien d'avoir marqué ce soir. Personnellement, j'avais retrouvé un peu de jus par rapport à l'Ecosse."

Florent Malouda

"Dès les hymnes, on a senti que le public était derrière nous quand il a repris les paroles. Le fait que les quatre attaquants aient marqué, c'est forcément bon pour la confiance."

Patrick Vieira

"On a bien démarré le match. On a su les épuiser en faisant courir le ballon et on a mis cinq buts. Pour nous, c'est un match parfait. Après quatre matches on a pris neuf points, ce n'est pas mal, même si évidemment douze auraient été beaucoup mieux. L'important est qu'on soit toujours là mais on sait que ce sera très difficile."

Jérémy Toulalan

"Je me suis tout de suite senti bien. Ce match restera gravé à vie dans ma mémoire. Il faut dire que tout le monde m'a facilité la tâche dans l'équipe. Sur un plan individuel, tout s'est bien passé. L'important, c'était vraiment de gagner ce match. Qu'on le gagne 5, 6 ou 7-0, ce n'était pas là le plus important. Dès le départ, le public m'a encouragé. On me dit que j'ai touché 118 ballons ce soir et réussi 98 passes, le mieux, la prochaine fois, sera de faire 120 et 120. Jouer long, c'était les consignes de Raymond Domenech, car face à une équipe regroupée en défense, il faut savoir étirer les lignes, joueur sur les côtés et les renverser."

Thierry Henry

"On a fait ce qu'il fallait faire. Tout le monde marque, c'est bien. Nico (Anelka) entre et marque, David met aussi ses deux buts "à la Trezeguet". Maintenant, on a trois victoires et une défaite. On est un peu mieux que les autres. Il faut continuer".

Julien Escudé

"C'était vraiment bien de vivre cette première sélection. Je me suis vraiment éclaté. J'ai essayé de faire le maximum. Dès que j'ai su que je serais titulaire, je l'avais dit à son frère (Nicolas, joueur de tennis professionnel, ndlr). Je pense qu'on va en reparler après le match".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
"Des occasions, du spectacle, des buts"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que des buts
» Lille Milan AC : Puel : "Beaucoup appris" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser