les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Bleus d'attaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Les Bleus d'attaque Empty
MessageSujet: Les Bleus d'attaque   Les Bleus d'attaque EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:43

Saha, Henry, Anelka et Trezeguet deux fois, les quatre attaquants alignés par Raymond Domenech lors du match France-Iles Féroé mercredi soir à Sochaux ont marqué, pour un succès 5-0 de l'équipe de France qui lui permet d'effacer son échec à Glasgow. Et comme un peu plus tôt, l'Ecosse s'était inclinée 2-0 en Ukraine, on peut parler de soirée réussie pour les Bleus, même si l'Italie, victorieuse 3-1 en Géorgie, et l'Ukraine reviennent également dans la course à la qualification pour l'Euro 2008.

Les Bleus d'attaque C34ca706c1


Henry et les Bleus se sont amusés.Mission accomplie! Quatre jours après s'être inclinée à Glasgow, la France n'a pas manqué son rendez-vous avec le public de Bonal pour sa première à Sochaux, s'imposant largement 5-0. Et s'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir le score prendre de l'ampleur, les Bleus ont su éviter de se précipiter face à des adversaires qui venaient avant tout pour éviter une «valise», s'inspirant de la tactique écossaise, à savoir rester groupé derrière et tâcher de retarder l'échéance.

"Tout a été parfait, se réjouira ainsi le capitaine Vieira au micro de TF1. On s'est créé des occases, on a mis des buts, il fallait faire preuve de beaucoup de patience, et à l'arrivée, on les a épuisés." Même satisfaction chez Raymond Domenech, heureux d'avoir vu "des occasions, des buts, du spectacle et les attaquants qui ont tous marqué", même si le sélectionneur tempère aussitôt: "On a retenu la leçon de l'Ecosse, on a su varier le jeu long et court, il y a eu des renversements, mais j'aurais préféré qu'on s'en souvienne au premier match. Sur le bilan des deux matches, il m'en manque un (but, ndlr)".

A l'arrivée, la France profite de la défaite écossaise à Kiev (2-0) pour revenir à la hauteur de la formation de Walter Smith en tête de ce groupe B (elle reste derrière à la différence de buts particulière), mais elle voit aussi revenir sur ses talons l'Italie, qui a confirmé son redressement en allant gagner en Géorgie (3-1), et l'Ukraine. Quatre équipes pour deux places, pas de doute: ce groupe B sera disputé jusqu'au bout.

36 secondes pour débloquer le compteur...

L'une des interrogations de ce troisième France-Féroé de l'histoire tenait à la composition de l'équipe de l'équipe de France au coup d'envoi: Raymond Domenech aura attendu le dernier moment pour lever le voile et offrir leur première sélection à Toulalan et Escudé, titularisés aux places de Makelele et Abidal, qu'on annonçait incertains car légèrement blessés, tandis que Saha prend la place de Trezeguet au côté d'Henry en pointe. L'autre question qui se posait était de savoir au bout de combien de temps les Français allaient parvenir à faire sauter le verrou des Féroé, le bruyant public du stade Bonal est très vite fixé: sur l'engagement, le ballon file côté droit vers Ribéry puis Sagnol qui centre au second poteau pour Henry dont la remise de la tête dans l'axe trouve Saha pour une reprise du droit gagnante. Le tout au bout de 36 secondes, soit le deuxième but le plus rapide de l'histoire de l'équipe de France derrière les 34 de Franck Sauzée lors d'un France-Albanie en 1991 (5-0).

Les Français ne pouvaient pas rêver meilleur départ, ils tentent d'enfoncer le clou, mais Saha, à l'entrée de la surface et sur son mauvais pied, le droit, frappe à côté (14e). Ce n'est que partie remise: quelques minutes plus tard, sur un nouvel échange Ribéry-Sagnol, le joueur du Bayern adresse un petit centre du gauche dans la surface que Saha laisse filer au second poteau pour Henry qui, après un contrôle, inscrit son 38e but en Bleu d'une frappe à bout portant (22e). Bonal savoure, mais devra se contenter de ces deux buts lors des 45 premières minutes, malgré de multiples tentatives pour Toulalan, Henry à deux reprises, Saha d'une lourde frappe de loin (37e), Ribéry (38e), Henry encore (39e et 44e).

Anelka-Trezeguet, rentrée gagnante!

Et ça repart de plus belle après le repos avec un but refusé à Henry pour un hors jeu limite (56e), un missile de Ribéry de peu au-dessus à la sortie d'un une-deux avec Henry (57e), un coup franc de Malouda mal ajusté (59e), un nouveau tir du Lyonnais, cette fois du droit, dans les bras de Mikkelsen (59e), une frappe de loin d'Escudé à côté (60e)... Voyant ses protégés s'user à tenter en vain de forcer le verrou adverse, Raymond Domenech change complètement son duo d'attaque, puisque Trezeguet et Anelka remplacent Saha et Henry (61e).

Ça ne vient toujours pas, malgré une reprise acrobatique d'Escudé (66e), un essai puissant d'Anelka juste au-dessus (68e), un autre à ras de terre de Malouda bloqué par Mikkelsen (71e). Il faut finalement attendre le dernier quart d'heure pour assister au troisième but: il est l'oeuvre d'Anelka à la réception d'un corner de Ribéry dévié de la tête par Trezeguet (76e). A peine le temps d'engager que les Féroé en prennent un quatrième: Malouda centre pour Trezeguet qui rate le ballon, pas Sagnol qui le récupère instantanément et centre pour la reprise victorieuse de... Trezeguet (78e)!

Les quatre attaquants bleus ont marqué, on peut parler de coaching réussi de la part de Raymond Domenech! Et Trezeguet montre que, après sa difficile soirée à Glasgow samedi dernier, il est capable de vite se remettre en question et de retrouver son efficacité, puisqu'il marque dans la foulée son 34e but en sélection, en dribblant Mikkelsen qui n'avait pu que repousser une frappe de Malouda (84e). "Je suis très content pour lui, soulignera Vieira après le match, ça a été difficile pour lui en Ecosse, mais il a continué à s'accrocher, il a montré qu'il reste un des meilleurs attaquants de France". Bref, comme les Bleus, Trezeguet a profité de cette soirée sochalienne pour refaire le plein d'énergie. Rendez-vous en mars pour la suite de ces éliminatoires avec un déplacement en Lituanie (les Bleus jouent cependant en amical le 15 novembre contre la Grèce)!

Par AXEL CAPRON - De Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Les Bleus d'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser