les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 France Féroé

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

France Féroé Empty
MessageSujet: France Féroé   France Féroé EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:50

France Féroé 6eb7aad1ea


La France a en partie rattrapé son faux pas effectué à Glasgow samedi en battant nettement les Iles Féroé pour rejoindre les Britanniques en tête du Groupe B des éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™. Les Féroïens restent derniers.

Le plus dur est fait

Le but que les Bleus ont attendu 90 minutes à Hampden Park venait dès la première à Bonal puisque, quasiment sur l'engagement, Willy Sagnol débordait sur la droite, centrait au second poteau pour Thierry Henry dont la remise trouvait Louis Saha à deux mètres de la ligne. L'attaquant du Manchester United FC, titularisé à la place de David Trezeguet, ne pouvait pas rater le cadre (1-0, 1re).

Cinq changements

Quatre autres changements intervenaient côté français par rapport au match à Glasgow. Légèrement touchés et pensant déjà à l'UEFA Champions League, le Londonien Claude Makelele et les Lyonnais Eric Abidal et Grégory Coupet étaient remplacés par Jérémy Toulalan (milieu défensif), Julien Escudé (placé en arrière gauche alors qu'il évolue dans l'axe au Seville FC) et Mickaël Landreau (au but).

Landreau invaincu

Les deux derniers fêtaient leur première sélection, comme François Clerc, entré en fin de match. Le premier n'a toujours pas pris un but en quatre matches en bleu. Il n'eut en 93 minutes qu'une sortie aérienne à effectuer devant Rógvi Jacobsen (82e). En défense centrale, William Gallas revenait au détriment de Jean-Alain Boumsong, après une blessure à la cuisse.

Sagnol encore...

Tout le match fut à l'avantage de la France qui se procurait un grand nombre d'occasions. Henry, insaisissable, posait le plus de problèmes aux Nordiques. Il marquait d'ailleurs le deuxième but après 21 minutes, encore de près, encore un centre du Munichois Sagnol (2-0, 22e). Avant de sortir, le capitaine de l'Arsenal FC pensait être revenu à deux longueurs de Michel Platini (recordman avec 41 réussites) en marquant un but refusé pour hors-jeu suite à un tir d'Escudé (56e).

Toujours Sagnol

A l'heure de jeu, Domenech changeait ses deux attaquants au bénéfice de Trezeguet et Nicolas Anelka. L'avant-centre du Bolton Wanderers FC marquait sur une déviation de celui de la Juventus, suite à un corner (3-0, 76e). Trezeguet goûtait lui aussi à cette joie, grâce à une deuxième passe décisive de Sagnol (4-0, 77e). Le succès était complet quand le grand malheureux de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA signait son 34e but en sélection en poussant au fond un ballon relâché par Jákup Mikkelsen sur un tir puissant de Florent Malouda (5-0, 84e).

En tête

Avec ces trois points et ces cinq buts, la France prend la tête du groupe avec l'Ecosse qui est tombée en Ukraine (2-0). Avant la trêve hivernale, les positions se resserrent dans la course aux deux places qui seront attribuées pour la phase finale en Suisse et en Autriche dans 600 jours et quelques heures.

©uefa.com 1998-2006. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
France Féroé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser