les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toulalan : "Gravé à vie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Toulalan : "Gravé à vie" Empty
MessageSujet: Toulalan : "Gravé à vie"   Toulalan : "Gravé à vie" EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:24

Toulalan : "Gravé à vie" 96eb84afb7

Titulaire contre les Iles Féroé mercredi soir à Sochaux (5-0), Jérémy Toulalan (photo) a fêté sa première sélection en Equipe de France. Le milieu de terrain lyonnais a franchi cette étape avec beaucoup de bonheur et livre ses impressions.

Jérémy, comment s'est passée cette première ?

"Je me suis tout de suite plutôt bien senti . Mais il faut dire que tout le monde m'a facilité la tâche dans l'équipe. Dès le départ, le public m'a encouragé. Ce match restera gravé à vie dans ma mémoire. Je n'avais pas de stress particulier avant, je me disais juste qu'il fallait être le plus performant possible. Au début, il fallait ne pas commettre d'erreurs, assurer dans les tâches défensives, avant de passer à autre chose. Toucher ma première balle en tout début de match et réussir le premier centre, cela commençait bien. En plus, il y a le plaisir de la victoire à la fin."

Quelles étaient les consignes de Raymond Domenech ?

"Il m'a dit de jouer mon jeu, simplement. Et de respecter les consignes: quand un des deux (milieux récupérateurs) montait, il fallait assurer la couverture alternée. Il m'a dit d'être à l'écoute de mes partenaires. Sur un plan général, les consignes étaient de jouer long, à une ou deux touches de balle. Car face à une équipe regroupée en défense, il faut savoir étirer les lignes, jouer sur les côtés, créer les décalages pour renverser l'adversaire."

Sentiez-vous une frustration dans l'équipe après l'Ecosse ?

"En tant que joueur, on n'aime jamais perdre. Mais c'est vrai que le match de Glasgow était resté un peu en travers de la gorge. Alors on a essayé de rectifier le tir contre les Féroé. L'important, c'était vraiment de gagner ce match. Qu'on le gagne 5, 6 ou 7-0, ce n'était pas ce qui comptait."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Toulalan : "Gravé à vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulalan: "Que du bonheur !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser