les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour un foot équitable en France ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Pour un foot équitable en France ... Empty
MessageSujet: Pour un foot équitable en France ...   Pour un foot équitable en France ... EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:19

Voici un site de supporters qui a écrit une lettre ouverte à la LFP et a besoin de signatures si vous aussi trouvez qu'il y a des injustices dans le foot en France : http://www.footequitable.com/lettre.php

Citation :
Lettre ouverte au Président de la Ligue de Football Professionnel




Monsieur le Président,

Cette lettre est la voix de la fraction oubliée de la grande famille du football. Celle qui pourtant, en remplissant les stades, en achetant les maillots des équipes, en faisant les audiences télévisuelles, en achetant la presse spécialisée ou en étant licenciée dans un club participe grandement à la pérennité du football français. Supporters de clubs différents et parfois rivaux, simples anonymes parmi ce public oublié, désabusés par un football national en mal d'éthique, nous avons décidé de dépasser nos clivages géographiques et sportifs afin d'agir pour un retour à un football équitable, tant dans le championnat de France que dans les coupes nationales.

Le football ne devrait connaître qu'une vérité : celle du terrain.
Aujourd'hui malheureusement, il devient chaque jour un peu plus criant que la vérité de notre football hexagonal est ailleurs : elle a déserté le terrain pour les tribunes présidentielles. Depuis plusieurs saisons maintenant, il semblerait également que la " glorieuse incertitude du sport " tente d'être apprivoisée afin de ne plus perturber les ambitions de certains présidents.
Quant à la vérité de notre football hexagonal, il devient manifeste qu'elle se confond de plus en plus avec les desseins du plus fort de ses clubs.

Nous voulons dénoncer ici un ensemble de faits avérés dont la fréquence ne permet plus de les considérer encore comme de simples coïncidences.

Nous parlons de règlements de compétitions inéquitables, de sanctions administratives à deux vitesses, de conflits d'intérêts entre dirigeants de clubs et élus de la LFP, entre dirigeants et actionnaires de clubs rivaux, de répartition discriminatoire des droits télé, d'approches illicites de joueurs, de décisions arbitrales litigieuses faussant le score d'un match, d'indulgences arbitrales récurrentes et ciblées, le tout servi par la complaisance édifiante de la presque totalité des médias sportifs que tout esprit critique a définitivement abandonné.

Plus encore, nous nous étonnons que la conjonction de tous ces agissements ait très souvent pour effet de favoriser ou de protéger toujours un seul et même club.

Il paraît donc urgent et légitime de s'interroger sur l'équité réelle des compétitions de football de notre pays et sur la loyauté de la concurrence qui l'anime.
Urgent et légitime d'interpeller la Ligue de Football Professionnel sur son devoir d'impartialité et de caution de l'équité sportive.
Urgent et légitime de s'interroger dans le même temps sur la portée réelle de ses pouvoirs et sur la probité de son attachement à sa mission de service public.

Pour autant, il ne s'agit pas de faire de l'angélisme : l'essence même du football EST la concurrence et sa loi sportive, celle du plus fort. Mais ne rien mettre en œuvre (ou si peu) pour limiter cette loi au seul terrain afin de préserver l'équité sportive des compétitions, et au contraire abandonner délibérément le football français à l'hégémonie d'un seul club en situation de quasi-monopole économique et sportif, c'est accepter de sacrifier les dix-sept lois du football au profit d'une seule : celle du Marché.

Cette lettre ouverte, au même titre que la baisse des audiences télévisuelles et de la fréquentation des stades constatée en ce début de saison, est l'expression symbolique du rejet grandissant de ce football là.


Pour visualiser le formulaire de signature, cliquez sur ce lien. Merci. http://www.footequitable.com/lettre.php

Le collectif footequitable.com
Novembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Pour un foot équitable en France ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot Interview
» Mercato - Foot
» Plus de foot sur Canal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Sondages - News - partenariat :: Les news : tout ce qui est sur le portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser