les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cannavaro joeur 2006 FIFA

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Cannavaro joeur 2006 FIFA Empty
MessageSujet: Cannavaro joeur 2006 FIFA   Cannavaro joeur 2006 FIFA EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:38

Cannavaro réussit le doublé Ballon d'Or et Joueur 2006

Cannavaro joeur 2006 FIFA Cannavarofifalr3

Fabio Cannavaro, capitaine de l'équipe d'Italie championne du monde, a été sacré par la Fifa Joueur de l'année 2006.

Le défenseur du Real Madrid, qui est âgé de 33 ans, a ainsi damé le pion au Brésilien Ronaldinho, milieu de terrain du FC Barcelone, et au Français Zinedine Zidane, jeune nouveau "retraité" des stades.

Cannavaro, premier arrière à être distingué par la Fifa depuis que ce trophée existe il y a 16 ans, avait déjà été sacré en novembre Ballon d'or par la revue France Football.

"La compétition donnait le frisson, elle était si forte", a commenté le lauréat lors de la cérémonie organisée à l'opéra de Zurich.

"C'est un moment incroyable, qui couronne une année vraiment en or".

Le capitaine de la Squadra Azzura vainqueur du Mondial 2006 grâce à une finale mémorable contre la France a chanté les louanges de "Zizou", qui portait avant lui le maillot n°5 au Real et avait été expulsé lors de la finale du Mondial pour un coup de tête à Marco Materazzi.

"Lorsque je suis arrivé au Real, tout le monde m'a demandé l'effet produit par le port du maillot n°5", a raconté l'Italien. "Je me contenterai de répéter ce que j'ai coutume de répondre, à savoir que c'est un honneur d'arborer le même numéro que celui d'un si grand joueur".

UN DEBUT DE RENAISSANCE DU FOOTBALL ITALIEN?

Il a ajouté: "Je voudrais dédier cette récompense au football italien. Chacun connaît les problèmes que nous avons dû affronter avant la Coupe du monde, et j'espère que cette distinction contribuera à une renaissance du football transalpin".

Le capitaine des Azzurri est le troisième défenseur à être sacré meilleur joueur européen après Franz Beckenbauer (1972, 1976) et Matthias Sammer, récompensé en 1996.

Il a mené l'équipe d'Italie vers le triomphe de la Coupe du monde, ainsi que la Juventus Turin vers un Scudetto qui lui a été retiré pour l'implication du club dans le Calciopoli, le scandale de matches truqués de la Serie A.

Cannavaro, qui succède à Ronaldinho, sacré l'an dernier, a été désigné meilleur joueur de l'année évoluant en Europe par un vote de 52 journalistes.

L'ancien joueur du Napoli et de Parme a été le pilier de la sélection italienne en Allemagne. Les Azzurri n'ont concédé que deux buts pendant toute la compétition.

Cannavaro a commencé sa carrière professionnelle à Naples, sa ville natale, en 1991. Il a ensuite rejoint Parme puis la Juventus avant de quitter le navire à la dérive pour le Real Madrid en juillet.

© Reuters 2006. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Cannavaro joeur 2006 FIFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement FIFA - Belgique
» Classement FIFA
» Fifa magazine
» Nouveau classement FIFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Divers :: Divers foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser