les-bleus-la-ligue1 Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps |
|
| La présidence de l'UEFA | |
| | Auteur | Message |
---|
Sab Arbitre
Nombre de messages : 8802 Age : 61 Localisation : Nord près de Maubeuge Date d'inscription : 16/07/2006
Vos préférences Equipe préférée: Les Bleus joueur préféré 1: Barthez joueur préféré 2: Henry
| Sujet: La présidence de l'UEFA Mer 10 Jan 2007 - 15:59 | |
| La Fifpro vote Platini
Réunie ce mercredi à Paris, la Fédération internationale des footballeurs professionnels (Fifpro), présidée par le Français Philippe Piat, a officiellement apporté son soutien à Michel Platini. L'ancienne star de l'équipe de France fait actuellement campagne en vue de l'élection à la présidence de l'UEFA. | |
| | | christianaxel arbitre assistant
Nombre de messages : 6895 Age : 75 Localisation : Louvres 95 Date d'inscription : 14/12/2006
Vos préférences Equipe préférée: PSG joueur préféré 1: CRUYFF joueur préféré 2:
| Sujet: Re: La présidence de l'UEFA Mer 10 Jan 2007 - 16:09 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne chose que Platini soit élu président.
Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 10:16, édité 1 fois | |
| | | Sab Arbitre
Nombre de messages : 8802 Age : 61 Localisation : Nord près de Maubeuge Date d'inscription : 16/07/2006
Vos préférences Equipe préférée: Les Bleus joueur préféré 1: Barthez joueur préféré 2: Henry
| Sujet: Re: La présidence de l'UEFA Jeu 11 Jan 2007 - 9:56 | |
| "Dans la continuité, avec ma philosophie"
Le vendredi 26 janvier prochain sera élu le président de l'UEFA. Deux hommes sont en lice : Lennart Johansson et Michel Platini (photo). L'ancien meneur de jeu des Bleus et co-président de France 98 nous en dit davantage sur sa candidature. Entretien. En savoir plusComment voyez-vous le scrutin ? "Personne, pratiquement, ne s'est prononcé, d'un côté ou de l'autre."
Dès le début, vous avez eu l'étiquette de candidat de la rupture...
"Je suis dans la continuité, mais avec ma philosophie, qui est de déterminer l'avenir du football européen avec toutes ses familles. Si on ne le fait pas nous-mêmes, les politiques le feront. Il vaut mieux redistribuer les cartes avec ma philosophie, qui est celle d'une régulation plus sociale que financière, plutôt qu'avec la philosophie de politiques ou de businessmen."
Sinon...
"Sinon il y a danger, comme cela a été le cas avec l'arrêt Bosman déterminé par Bruxelles. Il y a aussi le procès à Charleroi qui est en cours et qui peut tuer les équipes nationales. A force de ne pas se mettre d'accord avec tout le monde et ne pas avoir la connaissance, voilà où cela mène. J'ai d'ailleurs l'intention d'écrire, avec l'aide de tous, une charte européenne qui réunira employeurs et employés sous l'égide des associations nationales. La négociation sera longue, mais mieux vaut discuter tous ensemble autour de la table plutôt que d'aller devant les tribunaux."
Vous tenez aussi à redonner sa primauté au jeu.
"Il ne faut pas oublier que la défaite fait partie du sport. Or, aujourd'hui, certains ne peuvent plus accepter la défaite car il y a des enjeux économiques. Je peux comprendre un climat passionnel, car c'est un sport exceptionnel."
La question du départ des jeunes joueurs vous tient aussi à coeur.
"C'est un des combats des plus importants, là où il faut convaincre le monde politique : la libre circulation oui, mais ne pas faire n'importe quoi avec les jeunes joueurs. On doit les former pour qu'ils jouent, pas pour les vendre."
Un autre chantier est celui de la lutte contre la violence, le racisme.
"Qu'est-ce qu'on fait si ça se passe mal sur un stade ? Soit on enlève des points à la fin de l'année, mais moi je suis plus partisan d'arrêter le match, si l'arbitre ou le délégué pense que ce qui se passe n'est pas vraiment très propre. C'est plus radical. C'est ma philosophie. Mais dans la pratique, arrêter un match peut créer des problèmes de sécurité, il peut y avoir des mouvements de foule. L'immense chantier est de travailler avec les supporteurs en amont. Il n'y a quand même pas que des voyous."
Que restera-t-il de votre campagne après le scrutin, quoi qu'il arrive ?
"Cela m'a surtout permis de dire au dehors ce que j'avais gardé au dedans pendant longtemps. Maintenant, tout le monde connaît mes convictions que je gagne ou que je perde. Si je gagne c'est un point d'appui. Si je perds c'est mon testament footballistique : j'ai dit selon moi ce que doit être et comment doit être le football." | |
| | | christianaxel arbitre assistant
Nombre de messages : 6895 Age : 75 Localisation : Louvres 95 Date d'inscription : 14/12/2006
Vos préférences Equipe préférée: PSG joueur préféré 1: CRUYFF joueur préféré 2:
| Sujet: Re: La présidence de l'UEFA Jeu 11 Jan 2007 - 22:21 | |
| si platini est élu, je pense que bcp de gens vont le regretter. Je le trouve un peu faux cul. | |
| | | Sab Arbitre
| Sujet: Re: La présidence de l'UEFA Dim 21 Jan 2007 - 13:55 | |
| Domenech soutient Platini
«Il sera important que Michel Platini soit élu président de l'UEFA et s'il n'est pas élu, ce sera une défaite pour le football car il a une vision européenne du football. Il ne défend pas uniquement la France», a estimé Raymond Domenech qui a de nouveau apporté son soutien à Michel Platini dans sa candidature à la présidence de l'UEFA. «Il faut donner la possibilité à certains pays de montrer qu'ils sont capables de titiller les gros. Les spectateurs ont besoin de suspense», a-t-il souligné avant de préciser : «Je me demande comme il a été possible qu'un ancien joueur de haut niveau n'ait pas été président avant».
En marge de ces propos diffusés dimanche sur France 3 Rhône-Alpes, le sélectionneur de l'équipe de France a également évoqué l'actualité et la Coupe de France qu'il trouve «dérangeante» notamment sur l'esprit de certains matches disputés notamment par les professionnels. «La Coupe de France me dérange un peu car tout le monde attend la mort du gros devant le petit mais cela fait plaisir aux médias et au public. Dans ces matches, ce n'est pas forcément de bien jouer qui prime mais l'objectif est avant tout de gagner pour se qualifier» a conclu Domenech.
Concernant l'équipe de France, le sélectionneur a assuré qu'il surveillait «plein de joueurs» de près en vue d'une intégration future. «Entre ceux dont on parle et le haut niveau, l'écart n'est peut-être pas encore tout à fait comblé», a-t-il toutefois nuancé, rappelant que le court terme «était de gagner des matches». | |
| | | Sab Arbitre
| Sujet: Re: La présidence de l'UEFA Ven 26 Jan 2007 - 13:19 | |
| Platini sur le toit de l'Europe !
Le jour de gloire est arrivé pour Michel Platini, désormais aux commandes de l'UEFA ! Michel Platini est devenu mercredi le deuxième président français de l'UEFA après Jacques Georges (1983-1990). A la faveur de 27 voix contre 23, l'ancienne vedette de la Juventus Turin a battu le président sortant, le Suédois Lennart Johansson. Devant lui s'ouvre désormais un immense chantier avec comme objectif prioritaire de remettre le football au coeur des préoccupations de l'UEFA: "Le football est un jeu avant d'être un produit, un sport avant d'être un marché, un spectacle avant d'être un business", avait-il déclaré dans son discours d'avant scrutin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présidence de l'UEFA | |
| |
| | | | La présidence de l'UEFA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|