les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

22 EME J : LE MANS-MARSEILLE

2 participants
AuteurMessage
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel

Vos préférences
Equipe préférée: PSG
joueur préféré 1: CRUYFF
joueur préféré 2:

22 EME J : LE MANS-MARSEILLE Empty
MessageSujet: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:21

22 EME J : LE MANS-MARSEILLE 537103 VS 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE 500083

RETRANSMISSION DU MATCH LE 27 01 07 A 17H10 SUR 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE Logocanalpluswv5
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:08

Match aller : Marseille/Le Mans 2-0

On va essayer de prendre les trois points comme à l'aller 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE Super12
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab

Vos préférences

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:56

Maoulida absent face au Mans

22 EME J : LE MANS-MARSEILLE 67855001rd6

Toifilou Maoulida, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, sera absent samedi pour le déplacement au Mans (22e journée). L'attaquant phocéen se rendra à Mayotte pour assister aux obsèques de sa mère.
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel

Vos préférences
joueur préféré 2:

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:15

C'est clair
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel

Vos préférences
joueur préféré 2:

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptySam 27 Jan 2007 - 10:57

Albert Emon se réjouit d'avoir recruter Julien Rodriguez en défense. L'ancien joueur de Rangers a apporté beaucoup de sérénité et permis à ses partenaires de se bonifier.

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille)
« (à propos de Julien Rodriguez) Vous pouvez le juger aussi bien que moi. Il a donné une certaine sécurité défensive et surtout un sentiment de tranquillité défensive qui permet à d'autres joueurs de pouvoir s'appuyer là-dessus. »

On connait le professionalisme du joueur.
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel

Vos préférences
joueur préféré 2:

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptySam 27 Jan 2007 - 11:00

Frédéric Hantz a communiqué sur le site du club (www.muc72.fr) la composition de son groupe de 19 joueurs la venue de Marseille (22eme journée de L1). Retour de Grafite et Is.Bangoura.

Le groupe manceau
Y.Pelé, Roche - Basa, I.Camara, O.Thomas, Calvé, Cerdan - Sessegnon, Romaric, Fischer, Coutadeur, Matsui, Loriot, Fanchone - Lucau, Samassa, De Melo, Grafite, Is.Bangoura

Blessé : Paulo André (tendon rotulien)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Louvion, Douillard, Ferrand, Dieye, Bouhours, Baal, Bonnart, Is.Bangoura
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab

Vos préférences

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptySam 27 Jan 2007 - 11:18

Le groupe de l'OM

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Zubar, Rodriguez, Civelli, Taiwo, Cantareil, Cesar
Milieux : Valbuena, Ribéry, Nasri, Olembe, M'Bami, Cana
Attaquants : Pagis, Niang, Cissé
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab

Vos préférences

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptySam 27 Jan 2007 - 20:05

Défaite de Marseille 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE Desole 2 - 0

Citation :
Le Mans s'offre l'OM

Belle victoire pour Le Mans, samedi en ouverture de la 22e journée de L1. Au terme d'une partie enlevée, voire houleuse, les Sarthois ont dominé l'OM (2-0), grâce à Fanchone (38e) et Grafite sur penalty (83e). Du côté marseillais, Zubar s'est vu refuser l'ouverture du score sur un hors-jeu imaginaire (9e). Albert Emon a lui été explusé par l'arbitre.

Tout ça va encore faire couler beaucoup d'encre 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE Hein36
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab

Vos préférences

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptySam 27 Jan 2007 - 20:21

A. Emon : "Ne pas se chercher d’excuses"

Pensez-vous avoir été victime de fautes d’arbitrage ?

Oui, si on se penche là-dessus, ce soir, c’est gravissime. On ouvre le score alors que l’on sait que l’on n’est pas très bien physiquement. Ouvrir le score nous aurait apporté un plus dans ce match. Le but a été refusé et ensuite c’est devenu plus ou moins difficile en première période. La seconde a été correcte mais pas assez efficace.

Il y a eu le but refusé puis le tir de Mamadou Niang sur le poteau et ensuite Le Mans a marqué…

Il ne faut pas se chercher d’excuses. Il faut dire aussi que l’on n’a pas été dans une grande maîtrise de jeu, on n’a pas été très réaliste, pas assez efficace. Le but refusé a été très important.

F.R.
Source : OMtv
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel

Vos préférences
joueur préféré 2:

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptyDim 28 Jan 2007 - 8:36

22 EME J : LE MANS-MARSEILLE 327644-1643035-458-238

L'OM à l'arrêt

Le film du matchInvaincu en 2007, Marseille a été stoppé au Mans (0-2) lors de la 22e journée. Malheureux, notamment sur un but injustement refusé, l'OM perd sa 2e place.

Ils n'ont pas à se plaindre, depuis le début de saison, on peut dire que l'arbitrage est quand même favorable à l'OM, on en sait quelque chose. Ceci dit, c'est vrai que ce but refusé peut changer le cours du match.
christianaxel
arbitre assistant
arbitre assistant
christianaxel

Vos préférences
joueur préféré 2:

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE EmptyDim 28 Jan 2007 - 8:54

Emon : « L'arbitre m'a manqué de respect »

Frédéric Hantz (entraîneur du Mans)

On vient de jouer deux fois le même adversaire en abordant les matchs avec des tactiques différentes. La première fois aussi on aurait pu l'emporter. Pour un entraîneur c'est très enrichissant de voir qu'on peut varier notre jeu. Là, je voulais un jeu plus direct, pour notre cinquième match en quatorze jours. Construire le jeu est plus difficile et demande plus d'énergie. Il fallait garder ses nerfs. Je savais que ce serait haché. Je suis très fier de mon groupe. La semaine dernière, on a perdu à la 120eme minute mais on a su rester digne. Je ne veux pas commenter la fin de match. L'an passé aussi on avait battu l'OM et après on avait perdu trois fois. On verra en février si le groupe a grandi dans sa gestion des émotions car le maintien reste d'actualité. A la fin du mois, on saura quel rôle on peut jouer dans ce championnat. Ca peut être excitant...

James Fanchone (attaquant du Mans)

Il y a un cafouillage, le ballon me retombe dessus et j'essaie de très bien ajuster mon pied. C'est bien de marquer contre des grosses équipes. J'ai des amis à Marseille. A chaque fois que je marque contre l'OM, je leur dédicace mon but. C'est un bon résultat pour nous et la suite du championnat. On a un bon bloc et on est bien dans le jeu.

Tulio De Melo (attaquant du Mans)

Après avoir perdu nos derniers matchs, on était très décidé pour celui-ci. Ce n'est pas l'OM qui a été mauvais, c'est nous qui avons été bons. Ca nous fait du bien. Sur une accélération, j'ai ressenti une petite pointe et j'ai préféré ne pas forcer. D'ici 48 heures, je passerai une échographie. Entre nous, on a des ambitions, et on sait qu'on peut faire quelque chose.

Yannick Fischer (défenseur du Mans)

L'OM clôt une série de gros match. Jusque-là, on n'avait pas été payé, alors ça peut nous servir de référence. C'est important de pouvoir s'étalonner contre ce genre d'équipe. Ce soir, il n'y a pas que la défense qui est à saluer. Par rapport à la Coupe de France, on ne s'est pas pris la tête et on a vu cela comme un nouveau match. On est totalement tourné vers la L1 maintenant, mais il faut garder la tête sur les épaules. Taper Marseille ne nous garantit rien. Ces matchs nous ont appris des choses intéressantes pour la suite.

Albert Emon (entraîneur de Marseille)

Aujourd'hui, ça a été difficile. Ca fait partie du foot. Je ne dis pas qu'on a fait un grand match, je dis que le premier but était valable. Mais dans le jeu aussi ça a été difficile. On a joué contre beaucoup de monde ce soir. On a perdu et je ne veux rien enlever au mérite du Mans qui a su forcer son destin. A la fin, l'arbitre m'a manqué de respect. Moi pas. Il m'a dit : assieds-toi. C'est pas grave, il est jeune...

Mamadou Niang (attaquant de Marseille)

On est un peu déçu. Mais il ne faut pas être abattu et nous devons relever la tête très vite puisqu'on a un match très important mercredi contre l'OL. Si le 1er but est accepté, et je suis sûr qu'il n'y a pas hors-jeu, ça change la physionomie du match. C'est un petit coup d'arrêt mais il reste beaucoup de matchs. M.Kachkar nous a félicité dans les vestiaires. Il a dit qu'on s'était bien battus malgré la défaite. On a enchaîné beaucoup de matchs en janvier, avec un long déplacement à Dubaï. Ce soir, on n'a pas été à 100%. Il faut travailler pour l'être mercredi contre l'OL. Si on n'arrive pas à se motiver pour ce match, on n'a rien à faire à l'OM.

Propos recueillis par l’AFP sport 365fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 EME J : LE MANS-MARSEILLE   22 EME J : LE MANS-MARSEILLE Empty

22 EME J : LE MANS-MARSEILLE
Page 1 sur 1