les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soutenez l'effort, les Bleus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Soutenez l'effort, les Bleus ! Empty
MessageSujet: Soutenez l'effort, les Bleus !   Soutenez l'effort, les Bleus ! EmptySam 7 Oct 2006 - 9:25

Soutenez l'effort, les Bleus ! 0cd5c3f30a
Thierry Henry, tout sourire, indique la voie aux Bleus !

Un mois après son impressionnant récital (3-1) réussi aux dépens des champions du monde italiens, l'équipe de France passe samedi, face à l'Ecosse, un nouveau test sur la route de l'Euro 2008. Dans le temple d'Hampden Park, les Bleus, bien que diminués par les blessures, devront faire front pour espérer, en cas de succès à Glasgow, prendre seuls la tête de leur groupe de qualification avant le rendez-vous a priori plus abordable mercredi, à Sochaux, face aux îles Féroé.

Même s'ils comptent déjà six bons gros points après deux sorties pleines d'allant, dont une savoureuse soirée aux dépens de l'Italie, dans ces qualifications pour l'Euro 2008, Raymond Domenech et les joueurs de l'équipe de France n'ignorent rien de l'importance du déplacement de samedi à Glasgow, où le duel face aux Ecossais, co-leaders du groupe avec les Tricolores, s'annonce forcément musclé. "C'est le premier véritable rendez-vous sur le chemin du championnat d'Europe", assène d'ailleurs Domenech comme pour mieux donner le ton de l'affrontement qui s'annonce.

Face à un adversaire rajeuni qui, sous les ordres de Walter Smith, semble animé d'un nouveau souffle, capable en tout cas d'écarter sans ménagement la Lituanie et les Iles Féroé (face auxquels les Bleus savent que rien n'est donné...) avec à la clé huit buts inscrits pour un seul encaissé, les Bleus ont tout intérêt à maintenir la garde bien haute et à soutenir un effort si bien initié face à la Géorgie et l'Italie. Forcément naturelle et si bien maîtrisée face aux Transalpins, la motivation devra être encore au rendez-vous pour résister à la furia écossaise qui ne manquera sans doute pas d'enflammer les coeurs d'Hampden Park samedi, en cette fin d'après-midi que l'on imagine déjà typiquement britannique. "Un vrai public, un vrai temps écossais pour un vrai test." Raymond Domenech connaît la chanson...

Domenech: L'Ecosse? Des joueurs capables de jouer au football

Les Tricolores ont beau rester sur un bilan inestimable d'un seul revers (contre la Russie 2-3, en juin 1999), lors de leurs 42 derniers matches de qualification, le rendez-vous a été décrété du côté de Clairefontaine comme l'un des tournants de cette campagne. "Le match en Ecosse est un tournant dans la compétition confirme Willy Sagnol. On est à six points, on peut se retrouver à neuf, puis à douze après les Féroé. On a l'occasion de faire le break sur nos poursuivants." Les états de service récents des équipes de France face à l'Ecosse, qui confinent à la perfection (quatre victoires 3-0, 2-1, 2-0 et 5-0 lors des quatre dernières oppositions), ont des allures de trompe-l'oeil car se déplacer là-haut, du côté de Glasgow, n'a jamais rien d'une partie de plaisir, même si les clichés sont sans doute à ranger au placard.

"Attention de ne pas rester sur les stéréotypes", prévient Domenech au sujet de son adversaire qui n'a plus grand chose à voir avec les chantres connus du kick and rush. "On connaît le jeu écossais. C'est trompeur de croire que c'est juste le jeu de tête et les duels, il y a aussi des joueurs capables de jouer au football, ce n'est plus aussi tranché qu'il y a vingt ans. Ce sont des joueurs capables de dribbler, de jouer à une touche de balle, ils ont un éventail beaucoup plus large. L'ambiance va être particulière." Et le sélectionneur national de prendre des accents « laportien » pour mettre en garde ses joueurs: "Il va falloir résister à cette pression qui n'est pas simplement dans le combat physique". Message de toute évidence reçu cinq sur cinq par Sagnol: "On ne sous-estime pas l'Ecosse, loin de là. Il n'y a aucun risque de défaillance mentale de notre part. On sait qu'on va se faire bouger. A nous de répondre avec nos qualités. On est bien préparés physiquement. On va essayer d'aller le plus vite possible et imprimer notre rythme à la partie."

Un an après un succès à Dublin (1-0), si décisif sur la route de la Coupe du monde en Allemagne, le parallèle avec le rendez-vous de Glasgow ne semble pas du goût du Bavarois: "C'est un match qui sera différent de celui que l'on a disputé en Irlande. Même s'ils sont voisins, les Irlandais avaient le souci de construire leurs actions, de développer un jeu court. En Ecosse ce sera un jeu plus direct. En outre, à Dublin, nous étions dans l'obligation de gagner. A Glasgow, la pression sera moindre du fait de notre bon départ dans ces qualifications. Il n'en reste pas moins que notre objectif est de remporter la victoire."

Retour du 4-4-2 et de Trezeguet ?

Dans ce tableau si bien dépeint, seules les nouvelles venues de l'infirmerie ont de quoi faire perdre des couleurs aux Tricolores. Déjà privés du héros de France-Italie (3-0), Sidney Govou, les vice-champions du monde pourraient, pour négocier le virage de Glasgow, être privés non seulement de leur capitaine Patrick Vieira, en délicatesse avec une cheville, et qui, en cas de forfait, abandonnerait son brassard à Lilian Thuram. Mais aussi de Louis Saha (adducteurs), dont la connaissance des joutes outre-Manche n'aurait pas été de trop, et de William Gallas, que sa cuisse pourrait empêcher de faire avec les Bleus ce qu'il a été capable de faire avec Arsenal le week-end dernier...

Des incertitudes qui pèsent et pourraient pousser Domenech à renouer avec un système en 4-4-2 où David Trezeguet, dont le sélectionneur dit qu'il "enrichit ma réflexion", pourrait effectuer son retour. A moins, à moins que le revenant Anelka, ne revienne en grâce aussi vite qu'il avait été écarté avant l'épopée allemande en Coupe du monde. Le mot de la fin pour Domenech: "La seule chose qui compte, c'est la qualif' à la fin. Même si on fait un bon résultat, là il n'y aura rien de fait."


Par SYLVAIN LABBE De Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Soutenez l'effort, les Bleus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bleus - de 19 ans
» Les Bleus d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Sondages - News - partenariat :: Les news : tout ce qui est sur le portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser