les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Higuain : toujours l'incertitude

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:11

Vers un refus d'Higuain?

Higuain : toujours l'incertitude Higuain2hl5

Raymond Domenech s'est-il emballé trop vite? A trop vouloir anticiper, à trop souhaiter coiffer au poteau l'Albiceleste dans la course à l'enrôlement du prodige franco-argentin Gonzalo Higuain, le sélectionneur national, qui avait convoqué le joueur de River Plate, jeudi, pour affronter la Grèce en match amical, a probablement pêché par précipitation aux yeux de l'intéressé. C'est en tout cas ce que laisse entendre aujourd'hui son père, catégorique sur le fait que son rejeton ne jouera pas pour la France le 15 novembre prochain.

Gonzalo Higuain veut prendre le temps de la réflexion avant de choisir son camp. Raymond Domenech n'est pas omnipotent. Gonzalo Higuain, la nouvelle perle présumée du football français est peut-être sur le point de le lui rappeler. Si l'avenir devait réserver une place de choix au nouveau prodige du ballon rond sud-américain parmi les Bleus, force est de regretter que l'histoire entre les deux parties ne commence pas sous les meilleurs auspices.
Et comment aurait-il pu en être autrement ?

Alors que le natif de Brest clamait son désir de prendre le temps de la réflexion avant d'annoncer la couleur de sa future tunique nationale, le sélectionneur des vice-champions du monde a opté jeudi pour la voie cavalière, tentant littéralement de forcer la main au jeune prodige en couchant son nom sur la liste des appelés à disputer le match amical face à la Grèce, mercredi prochain.

Pas de choix avant lundi Higuain : toujours l'incertitude Desole

Seulement "Pipita", à l'instar de Raymond Domenech, semble être une forte tête. Bien décidé à s'accorder le délai qui lui est nécessaire avant de choisir entre les deux pays de son coeur et ce, en dépit de la pression des deux fédérations, Gonzalo Higuain pourrait bien prendre à contre-pied le patron des Tricolores en déclinant sa convocation. "Je suis très fier et content d'être sélectionné pour la France, c'est une très belle équipe", réagissait-il hier, à l'annonce de cette invitation, avant de mettre les points sur les i: "Mais je n'annoncerai ma décision que lundi. Je veux encore en parler en famille".

Et à en croire l'heureux papa du phénomène, partisan de l'Equipe de France selon son propre aveu, le minot serait sur le point d'envoyer sur les roses Raymond et sa proposition - provisoirement s'entend: "Gonzalo ne veut pas aller en France pour l'instant, il a d'autres projets", lâchait ainsi laconiquement et catégoriquement Jorge Higuain dans la nuit de jeudi à vendredi.

Car malgré le fait qu'une réponse par l'affirmative formulée aux Bleus n'engage pour l'heure en rien Gonzalo ad vitam aeternam - la Grèce n'étant qu'un adversaire amical et l'intéressé n'affichant que 18 printemps au compteur - l'objet des convoitises franco-argentines préfère jouer actuellement la carte de la réserve, refusant de prendre hâtivement une décision susceptible de lui fermer irrémédiablement les portes d'une des deux sélections. Une position prévisible, pour le moins légitime, qu'aurait révélée, avec bien moins de conséquences éventuelles, une simple conciliation préalable avec Raymond Domenech...

10/11/2006 Par Yannick SAGORIN - De Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Re: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:12

Higuain décline... pour le moment !

Jorge Higuain, le père de l'attaquant de River Plate, Gonzalo Higuain, a confirmé vendredi par fax à la Fédération française
de football que son fils ne souhaitait pas répondre à la convocation
pour le match amical du 15 novembre contre la Grèce.
Sur une radio argentine, M. Higuain avait déjà expliqué que, "pour le moment, Gonzalo ne (voulait) pas aller jouer pour la France".
Gonzalo Higuain, 18 ans, né en France de parents argentins, avait été convoqué en équipe de France en vue du match amical contre la Grèce, le 15 novembre au Stade de France.

Higuain : toujours l'incertitude Desole On le verra peut-être jouer une autre fois avec les Bleus Higuain : toujours l'incertitude Desole
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Re: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:58

Escalettes prêt à saisir la Fifa

Après l'agent de Gonzalo Higuain, Norberto Recassens, qui a déclaré que Raymond Domenech avait manqué de respect à "Pipita", c'est le président de la Fédération française, Jean-Pierre Escalettes, qui monte au créneau. "On signalera le cas à la Fifa. Le règlement n'a pas d'états d'âme. Il s'agit d'un caprice (...) On peut se demander s'il n'y a pas d'arrière-pensées, si le père ne fait pas de la publicité pour voir ce qu'il peut en tirer", a déclaré au JDD le président de la FFF qui pourrait saisir l'instance internationale dès lundi.


C'est un peu mon sentiment : on fait monter les enchères Higuain : toujours l'incertitude Desole
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Re: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:57

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes est revenu dans Le Journal du Dimanche sur l'affaire Higuain. Selon lui, le joueur et son entourage font un caprice.

Jean-Pierre Escalettes n'est pas content de la tournure que prend l'affaire Higuain : « Son père annonce urbi et orbi qu'il est sélectionnable en équipe de France. Raymond Domenech pense qu'il est au niveau et qu'on peut l'essayer sur un match amical, alors il le convoque. Et après, Higuain affiche ses réticences…. On peut se demander s'il n'y a pas d'arrière-pensées, si le père ne fait pas de publicité pour voir ce qu'il peut en tirer. »

Et Escalettes de continuer : « Je verrai lundi la suite à donner à cette affaire s'il ne vient pas ce qui semble être le cas. On signalera le cas à la FIFA. » Et d'affirmer : « Il s'agit d'un caprice. D'abord, il peut venir car il est français. Après, il ne peut plus parce qu'il est trop jeune … ce qui me chagrine, c'est qu'il a argué de son amour pour la France. »


Le papa fait monter les enchères
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Re: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:33

Higuain : «Prématuré»

Gonzalo Higuain, le jeune attaquant franco-argentin retenu par Raymond Domenech pour le match contre la Grèce, mercredi, ne s'est pas rendu au rendez-vous, comme prévu. Il a tenu à affirmer lundi qu'il n'avait pas voulu «vexer» le sélectionneur français en refusant convocation. «Il n'était pas dans mes intentions de le vexer», a déclaré le joueur de River Plate, 18 ans, né en France de parents argentins.

«Je suis concentré sur River. Ce fut une décision difficile, mais je suis tranquille, car j'ai pris ce que j'ai estimé être la meilleure décision pour moi», a affirmé Higuain. «Je n'ai pas encore parlé avec Domenech. J'aurais aimé lui parler de ma situation et de ce que j'en pensais», a ajouté le joueur.

«Mon père a envoyé la lettre pour remercier (Domenech). Pour le moment, il était trop prématuré d'aller» en équipe de France, a conclu Higuain, laissant la porte ouverte à une réponse positive en cas de nouvelle convocation. (Avec AFP)

l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Re: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude EmptyMar 14 Nov 2006 - 6:34

Higuain ne voulait pas vexer Domenech

Absent comme annoncé du regroupement des Bleus en vue de la préparation du match amical face à la Grèce, mercredi, Gonzalo Higuain a tenu lundi à apporter quelques précisions à son refus d'honorer la sélection de Raymond Domenech: "Je suis concentré sur River", s'est-il justifié. "Ce fut une décision difficile, mais je suis tranquille, car j'ai pris ce que j'ai estimé être la meilleure décision pour moi. J'aurais aimé parler à Domenech de ma situation et lui dire ce que j'en pensais. Il n'était pas dans mes intentions de le vexer."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Re: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:15

Domenech à propos de Gonzalo Higuain: "Je vais d'abord le suivre, voir s'il n'est pas une météorite dans le football argentin, après, on fera ce qu'il y a à faire. Mais ça dépend d'abord de ses performances." Feuilleton à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Higuain : toujours l'incertitude Empty
MessageSujet: Re: Higuain : toujours l'incertitude   Higuain : toujours l'incertitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higuain : toujours l'incertitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higuain ....
» Higuain : un nouveau Bleu ???
» Higuain, le nouveau Trezeguet ?
» C'est fait pour Higuain ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser