Le conseil d'administration de la LFP, ce vendredi, a confirmé à l'unanimité la suspension à titre conservatoire de toute forme de publicité pour les paris en ligne sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 décidée le 29 septembre.
"Cette décision avait été contestée par certains clubs, qui avaient voulu que nous nous réunissions à nouveau pour en discuter, a déclaré Frédéric Thiriez, président de la LFP. La décision du 29 septembre a été confirmée à l'unanimité en présence d'Olivier Sadran (président de Toulouse) et de Jean-Luc Gripond (administrateur délégué du FC Nantes), qui n'avaient pu être présents ce jour-là."
Olivier Sadran, dont le club est parrainé par une société de jeux en ligne (888.com), avait notamment critiqué, le 1er octobre au micro de RMC, le "zèle" de la LFP, s'étonnant qu'elle ait "convoqué un semblant de conseil d'administration, qui n'a respecté aucune règle de gouvernance ni les délais de convocation. Elle a usé d'un vote par téléphone, ce qui est antidémocratique et pose des problèmes en termes de légalité".
Le CA de la LFP ne s'est pas prononcé sur "les solutions alternatives" réclamée jeudi par les dirigeants de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) lors de son Assemblée générale.
(AFP 2006)