les-bleus-la-ligue1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les-bleus-la-ligue1

Football français, ligue1, Euro 2012, Championsleague, Europaleague, Français évoluants à l'étranger, PSG, OM,Nenê, Hoarau Pastore, Lugano,Kombouaré, Armand, Erding, Ayew, Mandanda, Valbuena, Gignac, Rémy, Deschamps
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCarte des membresSmiliz
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Domenech plaide non coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Arbitre
Arbitre
Sab


Nombre de messages : 8802
Age : 61
Localisation : Nord près de Maubeuge
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos préférences
Equipe préférée: Les Bleus
joueur préféré 1: Barthez
joueur préféré 2: Henry

Domenech plaide non coupable Empty
MessageSujet: Domenech plaide non coupable   Domenech plaide non coupable EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:21

Domenech plaide non coupable 47b8e487e5

Les relations difficiles entre Raymond Domenech et Gérard Houllier ont connu un nouvel épisode, mardi à Clairefontaine. Après les critiques émises par l'entraîneur lyonnais, qui avait récemment regretté "un manque de respect", le patron des Bleus a tenu à répondre aux attaques. "Lui qui a été sélectionneur... quinze mois, il connaît bien la situation", a lancé Domenech avec ironie. Avec huit Lyonnais dans le groupe pour affronter l'Ecosse, le coach finaliste de la Coupe du monde doit toutefois composer avec la gestion de l'effectif lyonnais. Dans une atmosphère tendue...

Raymond Domenech a répondu fermement à Gérard Houllier. Les rapports entre Raymond Domenech et Gérard Houllier ne sont pas partis pour s'arranger. C'est le moins que l'on puisse dire... Avec son style bien à lui, le sélectionneur national n'a pas manqué de répondre aux déclarations de son "confrère". Il y a quelques jours, Gérard Houllier avait en effet regretté le fait que Domenech n'entre pas en contact avec les entraîneurs de L1, évoquant un "manque de respect" et un "manque d'échange", en ajoutant qu'il n'appréciait pas de ne pas pouvoir s'entretenir avec les représentants du staff tricolore quand ces derniers se déplacent pour assister à un match de l'Olympique Lyonnais.

Interrogé d'entrée de jeu sur ce nouveau clash, qui s'inscrit dans une certaine continuité après les polémiques nées du déplacement des Bleus en Martinique l'an dernier puis de l'affaire Abidal, Raymond Domenech a taclé l'entraîneur de l'OL, sans tourner autour du pot: "Gérard est un vrai ami. J'avais dit que tout se passait trop bien en ce moment en équipe de France, il m'a entendu et il a voulu mettre du piment pour faire bouger les choses et créer quelques problèmes. Lui qui a été sélectionneur... pendant quinze mois, il sait comment ça se passe ! Je suis satisfait de cette intervention." Le ton était donné...

Avant d'ajouter, avec encore plus de fermeté: "Je trouve dommage toutefois pour élargir le débat, enfin non pour le rétrécir, qu'on puisse accuser Bruno Martini et Pierre Mankowski d'aller aux matches juste pour être devant les caméras. Quand on connaît les deux... Il aurait dit ça de moi, à la rigueur, ce n'est pas gênant. Mais je trouve que c'est très discourtois vis-à-vis de Bruno et Pierre, qui font leur travail correctement et bien même. Je trouve que c'est dommage."

Domenech a ensuite évoqué son propre mode de fonctionnement. "Quand il y a besoin d'informations, je vais aux matches, je vois les entraîneurs. Et avec Lyon, qui a huit joueurs dans la sélection, j'ai un avantage. J'étais à Lyon il y a très longtemps, j'y suis né, et tout le monde me connaît. Je n'ai donc pas de problèmes pour avoir des informations (...) Quand quelqu'un a un souci et que cette personne estime qu'on devrait l'appeler, je trouve dommage qu'une semaine avant un match de l'équipe de France, on ne prenne pas la peine de m'appeler pour expliquer les choses plutôt que de créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être, quand l'intérêt supérieur du football français est en jeu. C'est tout !"

Insistant sur le fait qu'il ne ressentait pas le besoin d'appeler "toujours tout le monde", le sélectionneur tricolore a durci le ton en "plaidant non coupable". "Je ne veux pas être dans la polémique, je m'occupe de l'équipe de France en faisant en sorte qu'elle se porte le mieux possible. (...) Le reste ce n'est pas mon souci."
Certes, mais Raymond Domenech a bien conscience de l'importance des joueurs lyonnais, huit au total, dans le groupe France, en rappelant qu'il restait "orienté" par les choix effectués dans le club lyonnais et de la gestion de l'effectif par Gérard Houllier.

Dès lors, un joueur qui joue régulièrement avec l'OL part avec une longueur d'avance en équipe de France. C'est aujourd'hui le cas de Jérémy Toulalan, en concurrence avec Alou Diarra mais aussi de François Clerc, préféré à Anthony Réveillère bien que celui-ci soit titulaire... Raymond Domenech et Gérard Houllier, malgré leur inimité, restent donc pieds et poings liés. Et sans doute encore pour longtemps. Qui aura le dernier mot ?

Par PIERRE-GILLES HUOT - De Sports.fr à Clairefontaine
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bleus.superforum.fr
 
Domenech plaide non coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voeux de Mr Domenech
» Domenech et la DTN
» Domenech se paie le PSG
» Domenech, observateur attentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les-bleus-la-ligue1 :: Administration du forum - privé :: L'Euro 2008 :: L'équipe de France :: Le staff qui encadre l'équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser